Retour
1. Projets et chiffres-clés

ValBiom, reconnue comme acteur de référence de l’économie biobasée

Suite aux différentes actions menées par ValBiom et ses partenaires, l’économie biobasée a été intégrée au cœur des réflexions régionales dédiées à l’économie circulaire et à la Stratégie de Spécialisation intelligente (S3).

ValBiom a été reconnue comme un acteur de référence de l’économie biobasée :

  • en étant invitée à prendre part aux taskforces régionales alimentant la rédaction de ces stratégies ;
  • en recevant un mandat du SPW pour le représenter au niveau européen, notamment au sein de l’European Bioeconomy Policy Forum ;
  • en recevant une nouvelle mission : celle d’être animateur/coordinateur des actions liées à l’économie biobasée dans le cadre de la mise en œuvre de « Circular Wallonia ».

Début 2021, la Wallonie s’est dotée d’une stratégie ambitieuse pour déployer l’économie circulaire dans la Région. Le Gouvernement wallon a décidé d’inclure les éléments relatifs au soutien de l’économie biobasée au sein de cette stratégie.

Parmi les missions confiées à ValBiom, celle « d’organiser les réseaux régionaux des acteurs de l’économie biobasée dans une logique de filières ».

A ce sujet, découvrez notre dernier article « [Circular Wallonia] ValBiom, coordinateur des actions liées aux filières biobasées  », publié en février 2021.

Retour à la liste des projets